C’est le 29 septembre prochain que va débarquer en Chine le deuxième film de l’année 100% approuvé par le gouvernement chinois : 1911 (辛亥革命 (Xin Hai Ge Ming)), réalisé par Li Zhang et Jackie Chan.

1911 : Le centième film de Jackie Chan débarque cette semaine en Chine1911 poster hz usa version 1911 : Le centième film de Jackie Chan débarque cette semaine en Chine  1911 : Le centième film de Jackie Chan débarque cette semaine en Chine1911 poster hz 1911 : Le centième film de Jackie Chan débarque cette semaine en Chine

N’ayant pas vu le film je vais donc ne faire aucun commentaire sur sa qualité, on espère juste que celui ci a été sympa avec l’Histoire et n’a pas trop romancé la vérité. Il faut dire que les « modifications » historique ne sont pas rare dans le cinéma local et les orientations parfois douteuses (je ne parle même pas des musées…), du coup on peut craindre une petite manipulation cérébrale de ce coté. Le sujet du film est de toute façon très simple : La fin de la Dynastie des Qing en 1911 et la proclamation le 1er janvier 1902 de la République de Chine.

Coté box office on ne se fait pas trop de soucis, reste à voir si nous allons avoir les vrai chiffres ou si les exploitants vont refaire ce qui semble avoir été fait avec « The Founding of a Party « , sorti en juin dernier et qui s’est retrouvé « Kung-Fu Panda-iser » (les tickets pour Kung Fu panda 2 auraient été falsifié où le spectateur pour le film d’animation se retrouvait avec un ticket pour The Founding of a Party avec Kung Fu Panda écrit au stylo pour qu’automatiquement celui ci aille à la production locale)

La pression est grande sur les épaules de l’équipe du film, avec un budget de 30 millions de $ c’est clairement une superproduction, reste à voir ce que ca va pouvoir donner…réponse dans quelques jours. La banque annonce est d’ailleurs plutôt pas mal et annonce un film bien puchy..

Le film est prévu aux US en octobre et au japon pour novembre (avec une présentation le 22 au Tokyo Film Festival). Pour le moment aucune date française n’est prévu.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X