Après avoir triomphé au dernier festival d’Annecy, Colorful, nouveau film de Keiichi HARA, débarque enfin chez nous. Initialement prévu pour le début de l’année 2012, c’est avec un peu d’avance que celui ci se présente au public français : Le 16 novembre.

Si l’animation américaine est à chaque fois diffusé dans les salles obscures ce n’est pas vraiment le cas du coté asiatique. En dehors des festivals et des productions Ghibli, ceux ci sont plutôt rare. Il faut dire que si au japon, l’animation est un genre à part entière, il réalise surtout de très gros score au box office, ce qui est bien loin d’être le cas en France.

Pour le moment le nombre de salle diffusant le film n’est pas encore d’actualité…mais il y’a fort à parier où nombres d’entre vous devrons passer directement par la case DVD, Blu-Ray.

Mais passons sur ce manque injuste de reconnaissance des exploitants (et souvent du public), pour rappeler un peu l’histoire.

Un esprit gagne une deuxième chance de vivre, à condition d’apprendre de ses erreurs. Il renaît dans le corps de Makoto, un élève de 3ème qui vient de mettre fin à ses jours.
L’esprit doit endurer la vie quotidienne de cet adolescent mal dans sa peau. Avançant à tâtons, s’efforçant de ne pas reproduire les fautes de Makoto, il va finalement découvrir une vérité qui va bouleverser son existence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X