Nouvel acteur sur le partage de vidéo en anglais, Nico Nico Douga essait de se faire une place au soleil en plus des youtube et Dailymotion, petite différence celui ci vient du Japon et devrait donc vous séduire 🙂

Nico Nico Douga débarque en Europe.logotvNico Nico Douga débarque en Europe.

Pour en parler sur cine-asie? Tout simplement car des animes et des courts métrage sont dispo sur Nico Nico 🙂 petite présentation en détail du service :

Cette plateforme de partage vidéo, véritable phénomène culturel nippon, permet de poster sur le site des vidéos en streaming ou en différé et de poster des commentaires directement sur la vidéo. Plus qu’une simple plateforme vidéo, Nico Nico Douga permet aux utilisateurs de réagir et de partager leurs émotions et opinions en temps réel.

Une véritable communauté japonaise de « niconiconautes » a ainsi vu le jour, comptabilisant aujourd’hui quelques 22 millions d’utilisateurs au Japon.

Nico Nico Douga débarque en Europe.SOSdan1Nico Nico Douga débarque en Europe.

Désireux de se démarquer de ses concurrents, Nico Nico Douga propose des services innovants tels le partage de photos et d’illustrations, la lecture de mangas, des concerts live retransmis sur le site, … C’est le côté humain et  le sentiment communautaire que souhaite mettre en avant cette plateforme inédite dont le nom japonais signifie « vidéo souriante ». Il n’a fallu que 4 ans à Nico Nico Douga pour devenir le média leader japonais auprès de la tranche des 15-30 ans !

Nico Nico Douga débarque en Europe.groupe sur le stand Nico Nico Douga débarque en Europe.

Nico Nico Douga et Japan Expo
Beaucoup de messages vidéos de soutiens ont été envoyés par les visiteurs de Japan Expo via le stand de Nico Nico Douga. De leur côté, les utilisateurs japonais ont eu l’occasion de montrer leur attachement à la France et aux français en envoyant plus de 1,2 millions de messages instantanés. C’est donc un franc succès pour Nico Nico Douga qui a parfaitement joué le rôle de passerelle culturelle entre la France et le Japon.
Nico Nico Douga et l’Europe

La version anglaise www.niconico.com (version béta) permet désormais aux utilisateurs du monde entier de poster, regarder et surtout commenter des vidéos. Des versions localisées, notamment en France, devraient prochainement voir le jour. Véritable pan de la culture pop japonaise, Nico Nico Douga ne va pas tarder à conquérir le cœur des internautes européens !
Nico Nico Douga en quelques chiffres
–          22 millions de membres au Japon
–          Près de 2 millions de commentaires quotidiens
–          2,9 millions de visiteurs uniques par jour
Source et Crédit Photos: Service Presse Nico Nico

Une réponse

  1. VU Benjamin T.H.

    J’ai fait un tour sur le site en anglais, et c’est vraiment kiffant.
    Bon, je traîne souvent sur Nico en japonais et j’suis déjà allé voir des lives, etc. Mais disons qu’en anglais c’est plus accessible et c’est vachement intéressant.
    Vivement la version française, histoire que je squatte tous les jours.
    MWAHAHAHA. Vivement Animelo en live. =’)
    Merci pour l’info, ça promet d’être génial.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X