Triple bonne nouvelle pour le 28 septembre : Arrietty, le petit monde des chapardeurs, Le Château dans le ciel et Mes voisins les Yamada sont prévu en Blu-Ray avec aussi Nausicaä de la vallée du vent.

Pour le moment seul Arriety a son visuel définitif :

Les Studio Ghibli en Blu-Ray le 28 septembre 2011arrietty Les Studio Ghibli en Blu-Ray le 28 septembre 2011

C’est la première fois depuis Ponyo sorti en décembre 2009 qu’une telle vague de HD débarque chez nous. Si pour « Arrietty » c’est une sortie classique, les réeditions en Blu-Ray des classiques des studios Ghibli annonce donc de très bonne chose pour ceux qui ont un lecteur Blu-Ray (ce qui est mon cas).

Lorsqu’un film non prévu en HD se retrouve sur ce support c’est un peu la roulette russe et il a déjà été possible d’avoir une image complétement massacré lors de son passage en Blu-Ray. Évidemment vu ce que représente les studio Ghibli il ne devrait y avoir aucun problème lors de cette transposition en HD, surtout que ce n’est pas la première fois que les films sont transposé sur ce format dans le monde. J’ai personnellement hâte de voir débarquer la version de Nausicäa, celui ci étant dans mon top 3 du studio.

Évidemment vous aurez droit à un test des films lors de leur passage en HD.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X