Captain America change de titre en Corée et ne sort pas en Chine

Sans vouloir faire une critique du film que je n’ai pas vu (mais qui ne s’annonce pas non plus comme le film de l’année), « Captain America : The first Avenger » est déjà bien à la mode…

En effet, celui-ci vient de se faire charcuter d’une partie de son titre en Corée du Sud, en Russie et en Ukraine pour n’être plus que « The First Avenger ». Selon les responsables locaux, celui ci ne serait pas suffisamment populaire pour être mis en avant. En France on ne peut pas trop critiquer tant le nombres de film avec des titres misérables est impressionnant, mention spéciale pour Manhattan samouraï qui se déroule à L.A et sans samouraï…

La Chine ne s’est pas posé la question de la modification du titre puisque celui ci ne sortira même pas, raison simple selon les autorités : Seulement 20 films étrangers sont autorisés à sortir par an.

Évidemment avec seulement 20 films étrangers…on se dit que la Chine doit être ultra select et que ce sont des critères purement artistiques qui ont été pris en compte pour l’éjection du Captain.

Pour ceux qui ne sont pas en Chine, la sortie est prévu pour cet été.

Source : Ozap.com