Annoncé dans notre AGENDA, le film de Fumihiko Sori sort maintenant en DVD et Blu-Ray. ICHI est une nouvelle version de Zatoïchi…ou presque. En effet c’est la première fois qu’une femme incarne le rôle du samouraï aveugle.

Après 26 films et 112 épisodes pour la TV, il était nécessaire d’avoir une nouvelle vision de cette légende du cinéma. Alors qu’en 2003 Takeshi Kitano avait offert une exposition international au rôle dans son film, nous avons cette fois plus une hommage qu’une nouvelle version.

Réalisé en 2008, le réalisateur Fumihiko Sori devrait refaire parler de lui cette année puisqu’on parle d’une sortie de Ashita no Joe en France pour 2011.

Dans le Japon médiéval, Ichi est une jeune orpheline, aveugle de naissance, qui gagne sa vie en jouant de la musique de village en village. Mais derrière ses airs fragiles se cache un tempérament guerrier. La jeune fille possède notamment un talent exceptionnel dans l’art de manier le sabre, arme qu’elle dissimule dans son bâton de marche. Bandits, yakuzas… : tous ceux qui se mettent sur son chemin finissent en petits morceaux. Un jour, elle sauve la vie d’un samouraï errant aux prises avec le redoutable clan Banki…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X