C’est du 6 au 11 juin prochain que va avoir lieu le prochain Festival d’animation d’Annecy. Cette année 4 longs métrages asiatique sont en compétition sur les 10 sélectionnés. En tout 223 films sont sélectionnés : 42 courts métrages, 10 longs métrages, 59 films de fin d’études et 71 films de télévision et de commande plus tout ceux hors compétition. On devrait avoir encore un beau festival.

© Stanislas Berthe, Oeil Neuf Colorful, Jib, Sojunghan nare kkum et The Tibetan Dog en sélection à Annecyaffiche annecy2011 bigColorful, Jib, Sojunghan nare kkum et The Tibetan Dog en sélection à Annecy

Long métrage en compétition :

Colorful de Keiichi HARA (Japon 2010)

Un esprit gagne le droit d’avoir une seconde chance de vivre et d’apprendre de ses erreurs. Il est transféré dans le corps d’un adolescent qui vient de se suicider. Il va apprendre petit à petit quel est le sens de cette expérience.

On avait déjà parlé du nouveau film du réalisateur de Coo, le voici en compétition et puisqu’une nouvelle n’arrive jamais seule, le film est prévu pour janvier 2012 dans les salles française grâce à KAZE.

Jib de Mi Sun PARK, Eun Young PARK, Joo Young BAN, Jae Ho LEE, Hyun-jin LEE (Corée du Sud 2010)

Ga-young adore les belles maisons et rencontre des esprits dans celles de son quartier miteux.

Sojunghan nare kkum de Jae-hoon AN, Hye-jin HAN (Corée du sud 2011)

Une jeune fille tente de trouver un sens à son existence. Un jour, elle rencontre un jeune garçon et une jeune fille qui l’aideront à se retrouver.

The Tibetan Dog de Masayuki KOJIMA (Japon, Chine 2011)

Après la mort de sa mère, Tenzin décide de quitter la ville pour aller vivre avec son père dans la prairie tibétaine. La vie est rude au départ, jusqu’au jour où le jeune homme est témoin d’un combat entre des chiens de garde tibétains et un chien aux poils dorés étranger à la meute.

Série TV :

Cloud Bread de Jae Woon JANG (Corée du Sud 2010. 100 épisodes)

Par un matin pluvieux, deux enfants curieux trouvent un petit morceau de nuage. Ils le rapportent à leur maman, qui en fait du pain.

Johnny Bravo Goes to Bollywood de Van PARTIBLE (HK Inde 2010)

À Bombay, Johnny Bravo est aux anges : les femmes le veulent, les hommes l’envient. Mais alors qu’un nouveau gel de coiffage bollywoodien de la mort qui tue rend Johnny vraiment trop attirant, celui-ci s’embarque dans une folle aventure pour trouver un remède contre son encombrant pouvoir de séduction.

Kambu in Mystery Island « Changing Weather » de Hoon IM, Donghyuk CHOI (Corée du Sud 2011)

Un jour, alors qu’il fait chaud, Kambu, un chien facteur, trouve qu’il fait froid à l’intérieur du bureau de poste. Que se passe-t-il donc ? C’est alors que du courrier arrive…

Oscar & Co « Poule de choc » de Frédéric MARTIN, Tae-sik SHIN (France, Corée du Sud 2010)

Les aventures cartoon de quatre personnages un peu dingues dans un désert aride, tous en quête de nourriture, de boissons et d’ombre !

Rita and Whatsit « Going to School! » de Jun TAKAGI (Japon 2010)

Rita adore se déguiser et être le chef. Machin, son chien, aime dormir et tricher aux échecs. Impossible de s’ennuyer avec ces drôles de copains !

Long métrage hors compétition :

Midori-ko de Keita KUROSAKA (Japon 2010)

Un conflit concernant Midori-ko éclate entre les scientifiques, Midori et les occupants de l’appartement.

Tatsumi de Eric KHOO (Singapour 2011)

Célébration de la vie et l’œuvre de l’artiste de bandes dessinées japonais Yoshihiro Tatsumi. Dans le Japon d’après-guerre, la passion du jeune Tatsumi pour les bandes dessinées l’amène à rencontrer son idole, Osamu Tezuka.

Tezuka Osamu no Buddha – Akai sabakuyo utsukushiku (Osamu Tezuka’s Buddha – The Great Departure) de Kozo MORISHITA (Japon 2011)

Le spectacle de la vie tel que le perçoit Siddhartha – qui plus tard deviendra Bouddha – et les gens qu’il rencontre.

Crédit photo : Stanislas Berthe, Oeil Neuf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X