On en parlait lors de sa sortie en Japon, c’est maintenant en France que l’on va pouvoir découvrir « Space Battleship Yamato » puisque l’adaptation Live du manga de Leiji Matsumoto débarque chez nous à partir du 03 aout 2011, de quoi passer un été cosmique.

Le film Space Battleship Yamato débarque en France le 03 aout 2011space battleship yamato afficheLe film Space Battleship Yamato débarque en France le 03 aout 2011

C’est la première fois que l’oeuvre du créateur d’Albator est ainsi adapté au cinéma après de nombreux épisodes TV, films, OAV et bien sur manga.

Réalisé par Takashi Yamazaki, le film garde l’esprit de la série originale puisque c’est Leiji Matsumoto lui même qui est à l’écriture. On retrouve à l’affiche de ce film de 2h11 un casting plûtot sympa : Isao Hashizume, Reiko Takashima, Hinichi Tsutsumi, Hiroyuki Ikeuchi, Toshiro Yanagiba, Tsutomu Yamazaki, Toshiyuki Nishida, Naoto Ogata, Takuya Kimura  et Meisa kuroki.

Au niveau du film voici le synopsis :

En l’an 2194, des êtres mystérieux, connu sous le nom Gamilons, surgissent de l’espace. Le Gamilons largue des bombes météore sur Terre et tuent la plupart des habitants.

Cinq ans plus tard, en 2199, la Terre est toujours contaminée par les radiations des bombes météore. Ceux qui restent vivent sous terre.

Année 2199. L’humanité vit ses derniers jours. La puissante flotte de la planète Gamilas envoie des astéroïdes radioactifs s’abattre sans relâche sur la surface de la Terre, la rendant inhabitable. Les survivants se sont réfugiés dans de vastes cités souterraines, mais les radiations s’enfoncent toujours plus profond, et il n’y aura bientôt plus de refuge possible pour l’espèce humaine.  Le vaisseau spatial Yamato est le dernier espoir pour retrouver une machine de décontamination qui pourrait sauver la Terre du triste sort qui l’attend.

2 Réponses

  1. Trypto

    Un moyen comme un autre pour les Japonais de re-écrire l’histoire…
    Le Yamato était le nom d’un cuirassé de la 2nde guerre mondiale coulé en 1945, mais qui fait toujours parti de la fierté nipponne : http://en.wikipedia.org/wiki/Japanese_battleship_Yamato
    Bon, ça peut pas être totalement mauvais vu qu’il y a Leiji Matsumoto, le papa d’Albator, a l’origine du projet.
    Wait & see.

    Répondre
    • Arekusandoro

      Oui, enfin attention là ce n’est qu’une adaptation ! L’œuvre existe déjà :)…après pour voir le résultat tu peux acheter le DVD ou le BR 🙂 ou déjà lire notre critique (pas totalement sympa) ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X