On en parlait le 26 aout dernier, le super héro thaï : « The Red Eagle » débarque en DVD et combo Blu-Ray + DVD en France à partir du 26 juillet 2011 chez Wild Side. « Insee Daeing » (Red Eagle) est le remake d’un film d’action des années 60 portant le même nom avec l’acteur très populaire Mit Chaibancha.

The Red Eagle débarque en DVD et Blu-ray le 26 juillet 2011the red eagleThe Red Eagle débarque en DVD et Blu-ray le 26 juillet 2011

Une poignée d’hommes politiques corrompus et puissants sont sur le point de signer un mirobolant contrat pour la construction d’une centrale nucléaire. Les riverains s’opposent vivement à ce projet mais ont bien peu de moyens pour faire face. Or un justicier veille sur la cité, traquant les criminels et luttant contre la corruption.  N’hésitant pas à tuer, il laisse à chaque fois une simple carte, avec son nom : l’Aigle Rouge. Mais les politiciens, furieux de voir leurs plans contrecarrés, répliquent en lui opposant un adversaire à sa mesure : Le Démon Noir.

The Red Eagle débarque en DVD et Blu-ray le 26 juillet 2011ananda redeagleThe Red Eagle débarque en DVD et Blu-ray le 26 juillet 2011

Wisit Sasanatieng n’est pas un inconnu en France. Il fut le premier réalisateur thaïlandais présenté en Sélection officielle au Festival de Cannes  en 2001 avec Les larmes du tigre noir, (dans la section Un certain regard).  Son film suivant Citizen Dog, primé au festival asiatique de Deauville, a été remarqué par Luc Besson et  distribué en France par Europa Corp. Wisit Sasanatieng avait depuis longtemps envie de s’attaquer aux aventures de Red Eagle,  sorte de Batman thaïlandais très célèbre dans son pays.  Le personnage est en effet tiré d’une série de romans de Sake Dusit, et a plusieurs fois été porté à l’écran à la fin des années 60. Mitr Chaibancha campait alors le vengeur masqué, et a d’ailleurs perdu tragiquement la vie lors du tournage d’un des films de la série. Le rôle titre de Red eagle a ici été confié à  Ananda Everingham (Shutter, Ploy). Ce film devrait être suivi d’une suite pour en faire un dyptique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X