C’est en début de semaine dernière que le créateur du manga « Himizu », Minoru Furuya, a annoncé qu’une adaptation Live de son oeuvre était en cours pour être écrite et réalisé par Shion Sono (Love Exposure, Cold Fish).

Le film n’est pour l’instant pas prévu avant 2012 et le casting n’est pour le moment pas encore publié.

Au niveau de l’histoire du manga : Tous les jours au Japon, 2500 personnes meurent de quelconques raisons. Est-ce que tu penses que ce sera toi? Non, bien sûr que non. Est-ce que tu crois que tu vas gagner au loto? T’aimerais bien, comme tout le monde. Mais Sumida est différent. Il veut rester dans la norme. Vivre une vie normale, avoir un job normal, avoir des enfants normaux, ne jamais être chanceux ou malchanceux, rester dans la norme. Toutes personnes qui pensent différemment sont stupides, condamnées à vivre en essayant d’atteindre le sommet sans jamais y arriver, destinées à mourir dans le désespoir tout en souhaitant que les choses aillent mieux.

Quand sa mère part avec son nouveau petit ami, le laissant seul à s’occuper du petit magasin de location de bâteau, il fait de son mieux. Quand il réalise qu’il n’est plus « normal », il s’efforce à donner un sens à sa vie de la seule manière qu’il connait. Quand les démons dans sa tête commencent à lui parler, il fait de son mieux pour les ignorer.

Reste à voir comment le réalisateur va adapté cette histoire, réponse l’année prochaine.

Source : manga-sanctuary.com et cinematoday.jp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X