Du 30 mars au 3 avril 2011, le Festival offrira à tous, amateurs du Polar ou simples curieux, un panorama des meilleurs films du genre. Un cru 2011 charpenté grâce à de nombreux films inédits présentés en compétition et hors compétition, des hommages, une rétrospective « Hong Kong Polar », des remises de prix littéraires, une master class ouverte à tous et de nombreuses animations proposées dans la ville…

Au niveau de la compétition 2 films attirent notre attention : The Man From Nowhere (tout simplement le meilleur film coréen de 2010) et The Insider (Stool Pigeon) de Dante Lam qui sort en DVD & Blu-ray le 27 Avril, L’acteur principal du film Nick Cheung sera présent toute la durée du festival.

Festival film policier de Beaune : The Man From Nowhere et The insider en compétition, le polar de Hong-Kong à l'honneurthe stool pigeon photo de presse Festival film policier de Beaune : The Man From Nowhere et The insider en compétition, le polar de Hong-Kong à l'honneur

La section « sang neuf » voit elle le nouveau film de Ryoo Seungwan : The Unjust. Pas vraiment du sang neuf à mon sens puisque le réalisateur en est déjà à son 7eme film dont Crazy Lee.

Festival film policier de Beaune : The Man From Nowhere et The insider en compétition, le polar de Hong-Kong à l'honneurunjust Festival film policier de Beaune : The Man From Nowhere et The insider en compétition, le polar de Hong-Kong à l'honneurThe Unjust :

Une série de meurtres tient le pays en haleine et comme la police n’arrive pas à mettre la main sur le meurtrier, l’opinion publique cède peu à peu à la panique. Le milieu politique commence à intervenir et le président s’en mêle. Choi, un inspecteur incontestablement doué, mais dont les méthodes d’investigation ont toujours contrecarré son avancement, voit dans cette affaire sa dernière chance de pouvoir enfin faire carrière.

Source : Site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X