On ne le dit pas suffisamment mais Sammo Hung est sans doute l’un des plus grand acteur encore en activité. Alors que l’on fête d’ici la fin de l’année les 100 films de Jackie Chan…Mr Sammo Hung en est tranquillement à son 138eme film en tant qu’acteur si on ne compte pas les apparitions par ci par là (il est aussi réalisateur, chorégraphe, producteur, assistant-chorégraphe, scénariste, monteur…).

Choy Lee Fut : le nouveau film de Sammo Hung arrive le 2 avrilchoy lee fut sammo vers posterChoy Lee Fut : le nouveau film de Sammo Hung arrive le 2 avril

On présente donc son nouveau film : « Choy Lee Fut » qui sort en Chine le 2 avril prochain. Je ne sais pas si le titre va être définitif puisque « Choy Lee Fut » est tout simplement un art martial (je ne savais pas, merci wikipedia), du coup on ne sait pas trop si le titre va rester ou pas.

Bon par contre on espère vraiment que « Choy Lee Fut » sera d’un autre niveau que « Wushu » qui ne servait pas à grand chose si ce n’est offrir un rôlea une nouvelle génération d’acteur.

On retrouve au casting de « Choy Lee Fut » avec Yuen Wah, Eric Tsang et Lau Kar Wing.

Du coup on a même droit à une vidéo de 15 minutes :

On y retrouve 2 amis en Europe qui rentrent en Chine afin d’apprendre d’autres techniques et des nouvelles formes d’art martiaux. Une fois arrivé en Chine, ils se rendent compte que l’école du père d’un des 2 amis est en difficulté et veulent donc gagner un tournois pour sauver l’école.

On voit plus ça comme un film de promotion du Choy Lee Fut qu’un vrai film puisque l’histoire n’est pas vraiment très originale…

Il faut voir ce que donne les chorégraphies, qui sont a la base du film. Il faut savoir que c’est Sam Wong qui s’est occupé des chorégraphies du film, il fait partie de l’équipe de cascadeur de Jackie Chan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X