La Gaîté lyrique se mobilise et dédie la soirée We Don’t Care About Music Anywayprogrammée à la Gaîté lyrique jeudi 17 mars – autour de l’avant-garde musicale japonaise – aux victimes du séisme qui a frappé le Japon le 11 mars dernier.

L’ensemble des recettes générées par la billetterie sera reversé à LA CROIX ROUGE INTERNATIONALE.

La soirée débute à 19:00 par une projection du documentaire We don’t care about music anyway… présentant les acteurs majeurs de l’avant-garde musicale tokyoïte. A 20:30, la grande salle de la Gaîté lyrique accueille les artistes Sakamoto Hiromichi, Kirihito et L?K?O et Umi no yeah!. Une occasion unique de découvrir en images puis sur scène ces artistes qui se sont peu produits en Europe.

Soirée de soutien aux victimes du seisme japonais à Pariswe dont care 1Soirée de soutien aux victimes du seisme japonais à Paris
Les deux artistes Otomo Yoshihide et Yamakawa Fuyuki initialement programmés ont été contraints d’annuler leur venue suite à la catastrophe.

Projection : déjà complète.
Concerts : 12 € plein tarif, 10 € pour les adhérents de la Gaîté lyrique
Réservation possible :
We Don’t Care About Music Anyway

 

LE DOCUMENTAIRE : We don’t care about music anyway…
Du turntablism radical (Otomo Yoshihide) à l’innovation musicale informatique (Numb), en passant par l’audace instrumentale (Sakamoto Hiromichi), la scène de musiques actuelles de Tokyo constitue une avant-garde que personne ne peut plus ignorer.
Tout en présentant des acteurs majeurs de cette scène, We Don’t Care About Music Anyway… propose une vision kaléidoscopique de Tokyo, confrontant musique et bruit, sons et images, représentation et réalité,  fiction et documentaire.
France, 2009, 80 minutes. Réalisé par Cédric Dupire et Gaspard Kuentz.
Partenaires : Radio Nova / Japan Foundation / ANA


Plus d’info:

http://www.gaite-lyrique.net
http://www.facebook.com/gaitelyrique
http://www.twitter.com/gaitelyrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X