Beijing accueillera son premier festival du film international de l’histoire le mois prochain avec comme favoris  « Black Swan »et « Social Network » susceptibles d’être sélectionnés selon les organisateurs.

Beijing pour accueillir un festival majeur du cinémabff jackie zzy Beijing pour accueillir un festival majeur du cinéma Beijing pour accueillir un festival majeur du cinémabff zzy Beijing pour accueillir un festival majeur du cinéma

Le premier Festival International du Film de Beijing (Pékin), qui se déroulera du 23 au 28 avril, verra 100 films étrangers produits récemment diffusés dans les cinéphiles locaux. On parle aussi de « True Grit  » et « 127 heures », qui n’ont pas encore réussi à obtenir des dates de sortie officielle en Chine continentale.

Soixante films en langue chinoise seront ajouter au panorama du festival.

Jackie Chan et Zhang Ziyi ont été nommés ambassadeurs image pour le festival.

La capitale chinoise, bien qu’étant le centre culturel de la nation et de la base pour de nombreux acteurs, manque d’un grand festival de cinéma international. Le festival va aussi permettre de diffusé plus largement des films étrangers, tout le monde sait qu’il est toujours très compliqué d’avoir une date de sortie…

Source : CRI ENglish

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X