Wasao star du web et du box office japonais derrière Doraemon

Grande nouvelle, c’est Doraemon qui arrive en tête du box office japonais du weekend du 5/6 mars.

Bon en soit, je ne pense pas que ce 357eme opus soit une révolution…mais bon un peu de légèreté ne fait pas de mal.

Doraemon: Nobita and the New Steel Troops, puisque c’est son nom (ou Eiga Doraemon Shin Nobita to Tetsujin Heidan ~Habatake Tenshi Tachi~) dépasse donc le très médiocre « The tourist », « Narnia » et le très bon « Discours d’un roi ».

Pour le reste il faut donc aller en 5eme position pour trouver un autre film japonais : GANTZ, dont la suite sort en avril au japon mais qui arrive tout de même à rester dans le classement.

Seule nouveauté notable : Wasao, où le retour du chien Akita à l’affiche après Hatchi. Cette fois il est blanc…le film étant basé sur une histoire vraie d’un chien abandonné et ensuite popularisé par un blog, le film devrait quand même marché un peu au japon. Le chien est depuis 2010 l’ambassadeur de la ville de Ajigasawa au Japon.

Dans le film on suit l’histoire du chien qui se retrouve dans la ville de Ajigasawa où il est venu pour retrouver son maitre depuis Tokyo (soit à l’autre bout de l’ile). Le chien Akita se dirige ensuite vers Tetsuko (Hiroko Yakushimaru), le propriétaire d’un restaurant de calmars. Le chien ne semble pas suivre n’importe qui et a l’habitude d’apparaître et de disparaître, la relation entre le chien et Tetsuko Akita se rapproche …

cette
semaines
semaine dernière Titre Distributeur semaine#
1 NEW
Doraemon The Movie: Nobita And The Steel Troops: The New Age (JPN.Animation) Toho 1
2 NEW THE TOURIST SPE 1
3 1 THE CHRONICLES OF NARNIA:
THE VOYAGE OF THE DAWN TREADER
FOX 2
4 6 THE KING’S SPEECH GAGA 2
5 2 Gantz (JPN.) Toho 6
6 3 Oba, The Last Samurai (JPN.)) Toho 4
7 24 Wasao (JPN.) Toei 2
8 4 Macross Frontier The Movie 2011 (JPN.Animation) Klock Worx 2
9 5 HEREAFTER WB 3
10 7 Tomorrow’s Joe (JPN.) Toho 4