Après le projet d’adaptation d’Akira, c’est un autre manga culte qui devrait voir le jour au cinéma par nos amis d’ Hollywood. Déjà adapté au cinéma au Japon (pas vraiment une réussite), le manga de Tsugumi Ohba se voit confier aux mains de Shane Black (surtout scénariste et aussi réalisateur de Kiss Kiss Bang Bang) par Warner (encore eux). Le projet en chantier depuis l’acquisition des droits par le studio en 2009 se précise donc un peu plus avec au scénario le duo Anthony Bagarozzi et Charles Mondry.

Death Note: Vers une adaptation USDeath Note   Roadshow Death Note: Vers une adaptation US

Death Note va t-il rejoindre la liste des films tout pourris ? Le réalisateur est un fan de l’œuvre originale puisque c’est « son manga préféré ». Il en faut un peu plus quand on voit le résultat de DragonBall véritable insulte à l’œuvre originale et au cinéma tout court.

On attend donc de voir le résultat mais une adaptation Thriller version US peut être intéressante, reste à trouver le castin.

Du coté de l’adaptation d’Akira pas de nouvelle depuis cet été où l’on sait que ce ne sera pas Zak Efron (ouf) mais qu’il sera interdit au moins de 13 ans non accompagné (pas ouf)

Source: Fantasy.fr & Twitter (merci à nico)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X