Le film coréen « Breathless » vient d’être nommé meilleur film étranger de l’année 2010 par un magazine de cinéma japonais.

Kinema Junpo, connu pour être un des meilleurs magazine critique au japon, place « Breathless » en 1ere place des charts des 10 meilleurs films étranger de l’année.

Breathless: meilleur film étranger de l'année au JaponBREATHLESS 2 tBreathless: meilleur film étranger de l'année au Japon

Les autres films sont « Invictus », « démineur »…

« Breathless » dirigé et interprété par Yang Ik-joon où il joue le rôle d’un leader impitoyable d’une bande de voyous  qui met toute sa rage dans son métier de recouvreur de dettes. Sa vie et son quotidien sont une histoire de violence, à tel point qu’il semble incapable d’exprimer son attachement.

Le hasard met sur son chemin Yeon-hee, une jeune lycéenne, au passé étrangement similaire au sien et qui va lui tenir tête. Peu à peu, ces deux paumés vont s’apprivoiser et s’évader ensemble d’un monde fait d’inhumanité.
Mais Sang-hoon peut-il pardonner ? Et surtout, peut-il être pardonné ?

Pour rappel, nous aimons beaucoup le film, une critique du film est disponible ICI et le film est disponible en DVD en France.

Source: 10.asiae.co.kr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X