On ne parle pas souvent de livre sur cine-asie et c’est dommage, du coup pour bien terminer l’année et si vous ne savez pas quoi faire de tous les chèques que vous avez eu à noël, Bastian Meiresonne sort un livre sur shohei Imamura, réalisateur japonais à la double palme d’or (en 1983 pour La Ballade de Narayama et la seconde en 1997 pour L’Anguille).

Livre: IMAMURA – Evaporation d'une réalité9782296125605rLivre: IMAMURA – Evaporation d'une réalité

Le note de l’éditeur:
Imamura est un corrupteur – à la fois séducteur et homme déplaisant. Poil à gratter du cinéma nippon, il a cherché à représenter la quintessence de son pays. Quitte à bousculer les codes de la bonne conduite et les apparences trompeuses. Imanura s’intéresse au tréfonds de l’âme humaine. Tout au long de sa filmographie, il s’est évertué à voir au-delà du masque forgé par la société pour révéler les instincts bassement humains. Cette volonté transparaît clairement dans sa manière de réaliser.

Le livre va être disponible à partir de janvier 2011 un peu partout et surtout il est disponible en ebook, ce qui n’est pas forcement valable pour tous les livres, vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas l’avoir. 150 pages pour la modique somme de 14,5€ (mais moins cher sur le net).

1ère partie (biographique):         La vie n’est qu’illusion

Naissance d’un futur grand

L’entrée des artistes

En piste !

Passage aux tabacs

Seul au monde

Guerre et plaies

L’heure de la vengeance

L’effet d’une bombe

Phantasmes épongés

2nde partie (analytique):             La science de la fiction

Naître ou ne pas être

Chrysalide scénographique

Pulp Fiction :

–         Chronique d’un renouveau annoncé

–         1971-1979: Docu-menteur

–         L’après-coup

Histoire réinventée

Du rêve à l’écran

L’ouvrage est enrichi de témoignages apportés par ses deux fils, Daisuke Tengan et Hirosuke Imamura, ainsi que de photos inédites issues de la collection privée de ses fils.

info: http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=32811Livre: IMAMURA – Evaporation d'une réalitésjff 02 img0702Livre: IMAMURA – Evaporation d'une réalité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X