C’est donc Christian Bale qui va jouer dans le prochain film de Zhang Yimou: Nanjing Heroes (ou Jinling Shi San Chai), où il va avoir le rôle d’un missionnaire qui travaille à Nanjing dans les années 30 durant le massacre de Nanjing donc (ou Nankin).

Christian Bale dans le prochain film de Zhang Yimou: Nanjing HeroesChristian BaleChristian Bale dans le prochain film de Zhang Yimou: Nanjing Heroes

C’est donc le 2eme film en très peu de temps avec comme théâtre cette bien triste période de l’histoire puisque City of Life and Death (disponible en DVD et BR depuis le 23 novembre) traitait aussi du sujet.

Basé sur la nouvelle de l’auteur américano-chinois Yan Geling, le film raconte l’histoire d’un groupe de personne qui cherche un refuge. Alors que la guerre fait rage des soldats chinois trouvent refuge dans une église pour échapper à l’envahisseur japonais, ceci pose donc de nombreux problèmes à ceux qui travaille dans l’église.

Produit par Zhang Weiping il voulait un acteur majeur pour ce rôle, on parlait à un moment de Tom Cruise ou Leonardo DiCaprio, mais c’est Batman qui remporte le rôle. Le film a un budget plus que confortable de 600 millions de yuans (69 millions d’euros), ce qui est énorme pour un film chinois.

Source: news.asiaone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X