CHINESE YOUNG GENERATION FILM FORUM – NOVEMBRE

论坛宗旨华语青年影像论坛

Autre événement à Pékin, le Chinese Young Generation Film Forum contribue a la promotion de nouveaux cinéastes. Au travers de ses plans de financement, il vise à donner plus d’opportunités aux jeunes réalisateurs de réaliser des films originaux.

Pékin: au cœur du cinéma chinois de demain. 4eme partiechongqing blues de wang xiaoshuai 4566008mlwil Pékin: au cœur du cinéma chinois de demain. 4eme partie

Le forum de sept jours, organisé par la China Film Association et par le Film Art Magazine, traite de différents sujets au cours des conférences qui suivent. Le Sommet Annuel sur les Jeunes Réalisateurs d’Excellence est l’un des événements principaux du Chinese Young Generation Film Forum. L’objectif du forum est d’accélérer le développement et la prospérité de l’industrie du cinéma chinois, de découvrir de nouveaux talents et d’encourager les œuvres originales. En son sein, des cinéastes chevronnés partagent avec de jeunes réalisateurs leurs avis et expérience sur la manière de financer et de commercialiser des films.

Le 5eme Chinese Young Generation Film Forum annuel (2-7 novembre 2010) s’est ouvert à Pékin avec la projection du drama de Wang Xiaoshuai, Chongqing Blues 《日照重慶》qui était sélectionné pour la Palme d’Or au Festival de Cannes. Les célébrités assistant à la cérémonie comprenaient Wang Xiaoshuai (王小帅), Wang Xueqi (王 学 圻) – prix du meilleur acteur lors des 4eme Asian Film Awards -, Doze Niu (钮 承 泽) – réalisateur de Monga《艋舺》-, et Ding Sheng – réalisateur de Little Big Soldier《大兵小将》. Les réalisateurs malais Ho Yuhang et Ah Niu (阿牛) ont également marché sur le tapis rouge.

Site web: http://dv.youku.com/ygcff2010/

INTERNATIONAL STUDENT FILM & VIDEO FESTIVAL BEIJING FILM ACADEMY

届国际学生影视 北京电影学院 – NOVEMBRE

Outre le Festival du film étudiant de Pékin organisé chaque année en avril-mai (17ème édition, du 7 avril au 8 mai 2010), il existe un autre festival organisé par et pour les étudiants à Pékin, qui a acquis une reconnaissance internationale: l’International Student Film & Video Festival Beijing Film Academy. Ses producteurs, le public et les juges sont tous des élèves.

Les objectifs de ce festival sont:

1. Offrir une chance aux étudiants et aux enseignants de la BFA et à d’autres universités et écoles de télévision en Chine d’apprécier et d’apprendre des œuvres d’autres étudiants du monde entier.

2. Renforcer les échanges personnels et professionnels entre les écoles de cinéma et de télévision du monde entier.

3. Encourager et soutenir la prochaine génération de professionnels du cinéma et de la télévision.

4. Défendre la personnalité, l’exploration artistique, l’innovation technique et l’expression de soi.

La 9eme édition du International Student Film & Video Festival Beijing Film Academy a débuté le 6 novembre 2010 et s’est achevé le 13 novembre.

Site Web: www.isfvf.cn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X