Sans doute une innovation, on savait que certain artistes diffusaient eux même leur musique sur internet, gratuitement ou non (Radiohead), voici qu’arrive la diffusion sur internet du film. « IRIS: The movie », adaptation en film de la série à succès coréenne du même nom devrait débarqué bientôt en version film et cela sur internet.

IRIS le Drama à succès adapté en film et diffusé via internetiris IRIS le Drama à succès adapté en film et diffusé via internet

C’est une conférence de presse des producteurs du show qui ont annoncé que le film serait disponible en téléchargement via la société cine21i le 22 novembre.

« IRIS: THE MOVIE » est une reconstitution depuis les 20 épisodes du drama pour apporter la vérité sur la mort d’un des personnages en plus de nouveautés.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Drama, il est disponible sur le très bon site internet de DramaPassion, avec au casting Lee Byung-Hun et TOP . Plus de détails sur la page du Drama et une présentation du site DramaPassion est disponible ici

Le Drama qui était diffusé en corée par KBS d’octobre 2009 à décembre 2009 avait un beau casting, en plus de TOP (membre du groupe Big Bang) et Lee Byung-Hun on retrouvait aussi au casting Kim Tae-hee, Jung Joon-ho et Kim So-yeon.

Le Drama dominait les audiences durant sa diffusion avec presque 40% de part de marché (par comparaison seul les grands match de foot font des scores comparables en France)

Le film sera disponible à travers IPTV (Internet Protocol Television), un système qui intègre le PPV (télévision payante) et plus de 100 sites internet la semaine d’après.

L’adaptation de Drama n’est pas une première au cinéma, en ce moment même au Japon l’adaptation du Drama « SP » est en tête du box office. Il est intéressant de voir le succès que peut remporter une telle diffusion, puisque si pour le moment il n’est pas question de mettre directement des films en VOD cela pourrait être un nouveau moyen de diffusion mais aussi de production, les distributeurs ne vendant plus leur film à des chaines de télé mais à des services de VOD.

Source: 10Asiae

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X