Critique: Nothing to Loose de Danny Pang
2.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Disponible en DVD à depuis le 19 octobre, Nothing to Loose a.k.a 1+1=0 arrive en France 8 ans après sa sortie en Thaïlande, version des années 2000 de Bonnie & Clyde, la version de Danny Pang apporte un peu de nouveauté dans le style.

Critique: Nothing to Loose de Danny Pang  3512391556204 Nothing to Loose

Somchei, un joueur invétéré se prépare à se jeter du haut d’un immeuble, lorsqu’il croise une prostituée qui allait également se sucider…bon là forcement il ne vont pas sauter car sinon le film s’arrêterait tout net, du coup ils vont faire les 400 coups ensembles.

Stylistiquement parlant le film s’en sort très bien, un bon rythme, de la musique…ca part dans tous les sens et même si on voit arriver la fin du film à 400 km…ca n’enlève en rien l’originalité du film (celui ci date de 2002). En fait le rytme apporte tout au film ou presque car si celui ci n’était pas filmer avec tant d’abilité on perdrait rapidement notre temps à regarder le film.

Malheureusement pour lui, le film ne sort que maintenant et du coup en 2010 l’originalité n’est plus vraiment de mise, et on se retrouve devant un film très en avance sur son temps en 2002 mais plus vraiment en 2010 et c’est bien là le principal problème. Il faut donc faire abstraction de ce que l’on peut avoir vu jusque ici pour apprécier le film, sinon on va voir arriver le scénario bien trop facilement et du coup le film n’a pour lui que son rytme et son style pour le sauver…ce qui en soit est déjà pas mal. Autre critique, on se croirait dans un film de HK des années 90, je ne sais pas si c’est volontaire mais le grain de l’image est totalement acceptable pour certain film…autant là…

Une réponse

  1. Sbstn Nds

    Pas mal, pas mal, ça donne envie de le voir… Je commence à me mettre au film thaïlandais.
    C’est vraiment différent, niveau style et attitude que des films japonais, chinois ou coréen. Pas du tout la même mentalité ou vision des choses, du coup, c’est intéressant de tous les voir !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X