Il faut bien dire que le cinéma Thaï n’est pas au top de sa forme en France. En effet, trop souvent le parcours d’un film asiatique commence souvent en DVD sans passer par le cinéma…alors les films Thaïlandais…

Quand on fait un tour sur internet…on se rend vite compte que pour beaucoup le cinéma thaï se résume en un mot: Ong Bak. Forcement…il est sortie au cinéma, ultra médiatisé puisqu’Europarcopisé, il n’en reste pas moins qu’Ong Bak est loin de résumé à lui tout seule l’énorme production Thaï qui ne se résume pas à des films où on se tatane la tronche (même si quand ils le font, c’est du beau boulot), ou à des films pour faire pipi dans sa culotte (ca aussi ils le font bien).

Avant de présenter quelques films dans d’autres article, on va d’abord parler des salles de cinéma en Thaïlande, puisque si c’est toujours bien de tourner des films, il faut quand même  pouvoir les montrer au public, et si on pense qu’on est au top avec nos multiplex…il faut bien dire que certaines salles Thaï n’ont absolument rien à leur envier.

Des multiplex au TOP:

La Thaïlande (en tout cas Bangkok), possède des multiplex dernier cris, tant au niveau de l’ environnement matériel que promotionnelle. Car quand je vais au cinéma, j’aime que le spectacle commence avant d’entrée dans la salle…diffusion de Bande annonce, affiches promo…et en Thaïlande, c’est un peu tout ça puissance 10 !

En effet, alors qu’en France on dépose par ci par là du matos promo en carton dans nos cinéma, voir quelques feuilles A4 pour résumer le film…ils ont la bonne idée de faire pareil mais à une échelle plus sympa et surtout, diffuser aussi la bande annonce…

Upload image Reportage: Les salles de cinéma en Thailande298057DSC 0767Reportage: Les salles de cinéma en Thailande Upload image Reportage: Les salles de cinéma en Thailande667635DSC 0768Reportage: Les salles de cinéma en Thailande

On peut voir sur ces photos 2 affiches: Celle de « Step Up 3 » et celle de « Tukky« . Que ce soit grosse production américaine où production locale, la promo est à grande échelle, et encore je ne vous parle pas des pub télé, jeux concours SMS…

Et les salles alors?

Là aussi, les salles sont spacieuse, climatisé…quoi qu’un peu kitch parfois. En effet, quand je suis aller au cinéma, on peut dire que tu as de la place pour tes jambes.: aucun problème de ce coté (spéciale dédicace à UGC Bercy). Même si le décors fais « Grand Rex » avec colonne et rideau…c’est du dernier cris. 3D et tout et tout. Un vrai plaisir. Au niveau des tarifs, c’est comme en Angleterre où le prix dépends de ton placement (formule qui ne marche pas en France). Les productions étrangères sortent rapidement puisqu’elles sont toutes en VO sous titré Thaï, du coup aucun délais pour attendre les films, j’ai vu cet été « Despicable Me » alors que celui ci sort à peine en France.

En somme et même si le prix des places de cinéma augmentent aussi en Thaïlande c’est un vrai plaisir d’y aller et tu n’as pas l’impression d’être dans une usine où tu as 5cm pour mettre tes pieds et surtout tu es déjà dans l’ambiance du cinéma avant même de voir ton film et c’est fortement appréciable, un exemple à suivre?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X