Suite à un accord entre AMC et la société chinoise Lion Film Distribution, les films chinois auront maintenant une date de sortie en Amérique du Nord.

L’opération commence avec la sortie le 29 octobre de Aftershock, film dont nous avons déjà parlé et qui a fait le plus gros score au box office chinois de tous les temps et sélectionné aux Oscars pour cette année.

Le cinéma chinois débarque en masse en Amérique du Nordek13 Le cinéma chinois débarque en masse en Amérique du Nord

Avec cet accord, ce ne sont pas moins de 15 films par an qui sortiront en même temps aux US, à Toronto et à Ottawa et en Chine.

Pour le moment, la liste des autres films est en cours de finalisation, et Lion Film devrait annoncer prochainement les futures acquisitions pour le marché d’Amérique du Nord.

Un arrangement similaire de distribution a été conclu ces deux dernières année pour la Nouvelle Zélande et l’Australie avec un beau succès au box office.

AMC ayant connu des beaux succès auprès de la communauté indienne avec des films de Bollywood, ils ont aussi commencé à faire une programmation Latino. Ils espérent donc conquérir les 2 millions de chinois.

Aftershock sera distribué dans 23 salles dans des villes ayant une grande communauté: New York, Los Angeles, Chicago, San Francisco, Washington DC, Houston, Boston, Seattle, Toronto et Ottawa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X