Le premier film 3D de Tsui Hark, « The Flying Swords of Dragon Gate » (Long Men Fei Jia), vient tout juste de commencer le 10 octobre avec au casting Jet Li, Zhou Xun et Chen Kun, selon Sina.com.cn

Basé sur l’histoire du film de 1992 « Dragon Inn », le réalisateur ajoute que ce ne sera pas un remake de ce classique (contrairement à ce que nous disions dans notre article du 7 juillet). Tsui Hark à beaucoup travailler pour que ce soit une histoire originale.

Début de tournage pour le film 3D de Tsui Hark: The Flying Swords of Dragon GateThe Flying Swords of Dragon Gate Début de tournage pour le film 3D de Tsui Hark: The Flying Swords of Dragon Gate

On retrouve dans le film le général de la Dynastie Ming, Chow Wai-on qui doit combattre le puissant maitre des eunuques Tsao Siu-Yan assoiffé de pouvoir, et sauvé la vie d’enfants dans l’auberge de la porte du Dragon.

Jet Li et Tsui Hark n’ont pas travailler ensemble depuis 18 ans et « Il était une fois en Chine ». Jet Li est très content de faire parti du projet, pas seulement pour la confiance qu’il a pour Tsui Hark, mais aussi pour la 3D « C’est la première fois qu’on utilise de la 3D pour un film de Kung-Fu. Je suis curieux de voir quelle expérience cela va donner et j’espere que cette nouvelle technologie va nous aider à faire un meilleur film ».

Le film est aussi le premier projet de Kung-Fu pour l’actrice Zho Xum. Celle ci est très contente et espère que le film va lui donner un nouveau challenge.

Pour superviser les effets spéciaux, Tsui a fait appel à Chuck Comisky, le superviseur des effets visuel pour « Avatar » de James Cameron. Il s’est aussi attaché les service d’une équipe internationale pour travailler sur cette technologie.

Le film est attendu pour noël 2011.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X