Ha la 3D…il faut dire que je ne suis pas toujours un fan de la nouvelle chérie du cinéma…surtout quand celle ci est appliqué en post-production, un peu comme le « Choc des Titans » où la 3D n’était au top de sa forme apportant au mieux une profondeur de champs au pire du fric en plus…un peu comme de 3D des années 80 avec les lunettes bicolores…

Battle Royale 3D: Quand la 3D n'apporte RIENBattle Royale Battle Royale 3D: Quand la 3D n'apporte RIEN

Mais la 3D c’est super…et surtout ca ajoute un petit « + » au film. Dans cette optique les producteurs de Battle Royale ont du retrouver une tirelire dans un fond de tiroir et ont décidés d’appliqué de la 3D au film cultissime de Kinji Fukasaku. Attention pas une techno de la qualité de celle utilisé à Hollywood (cf le Choc des Titans), mais une technologie ultra hype…indienne! Cerise sur le machin c’est Kenta Fukasaku, fils de Kinji et réalisateur de la suite Battle Royale 2 qui est sans doute l’une des pire suite de l’histoire du cinéma.

En fait le filtre 3D va apporter selon le trailer du sang sur vos belles lunettes, des balles qui volent…etc etc

Et en plus c’est disponible au cinéma au Japon en novembre. On espère un Direct To -DVD chez nous…la place des films asiatiques étant, bien que grandissante, pas suffisamment grande pour laisser passer cette chose.

Source: Asiafilm

2 Réponses

  1. _rem

    pour info, le choc des titans c'est pas mieux.
    Au départ, Leterrier voulait rendre hommage à « Jason… » en revenant au technique ancienne de trucage. Mais la sortir d'Avatar a tout changé et alors que tout ou presque était sous bobine, la production a confié la mise sous 3d à un studio… SRI LANKAIS!

    Répondre
    • arekusandoro

      Ha bah j'avais pas dis que c'était la faute au cinéaste ^^.
      En fait les Studios ont obligés tous les gros Blockbuster à sortir en 3D…du coup la 3D a été fait en post-production…Ce qui donne cet effet degueu.
      Merci pour l'info, Après je ne savais pas que c'était un studio Sri Lankais…Ceci étant après avatar…tu as du mal à te dire que le choc des titans est un film 3D. J'ai dis au top de sa forme pour être correct 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X