Quand un remake est produit on se demande toujours ce qu’il va donner par rapport à l’originale…surtout si cette version d’origine est un des classiques de John Woo.

A Better Tomorrow: un remake réussi?419px A Better Tomorrow KRemake p2 209x300A Better Tomorrow: un remake réussi?

Selon filmbiz.asia ce remake serait « plus noir et plus intense émotionnellement »…ce qui forcement attise notre curiosité tant le film de John Woo fait parti du patrimoine du réalisateur.

Synopsis: Corée du Sud, 2007. Deux frères nord-coréen Hyeok (Ju Jin-Mo) et Kim Cheol (Kim Woo-Gang) ont été séparés pendant 10 ans, depuis que l’aîné Hyeok a fui en Corée du Sud, où il a rejoint un gang à Busan et a formé une étroite amitié avec son compatriote et membre du gangs, l’ arrogant Lee Yeong-chun (Song Seung-Heon). Les deux frères se retrouvent mais Cheol, qui ne pardonne pas l’abandon de Hyeok , menace de le tuer. Après un deal de drogue qui a mal tourné en Thaïlande, Hyeok et le neveu du chef de gang , Jeong Tae-min (Jo Han-seon), se font prendre dans une embuscade. Hyeok est blessé et se livre à la police, il est convaincu que Tae-min l’a trahi. Yeong-chun tue plus tard, les Thaïlandais, mais est gravement blessé dans le processus. Trois ans plus tard, Cheol est devenu un policier et Tae-min, après avoir monté en grade, un gangster impitoyable et arrogant, qui fait du trafic d’armes avec des Russes. Hyeok va en prison, Yeong-chun est maintenant boiteux et lave des voitures.

Hyeok sort de prison et veut sa revanche.

A Better Tomorrow: un remake réussi?a better tomorrow 300x200A Better Tomorrow: un remake réussi?

Forcement le film n’est pas sans défaut et le positionnement dans la Corée d’aujourd’hui avec le conflit entre les deux pays en toile de fond semble être un des problèmes car il complique l’aspect dramatique de l’histoire qui devrait être centré sur Hyeok et ses relations avec son frère et son ami. La mise en place du décors et des relations entre les personnes prend tout de même 40 minutes, ce qui selon le critique est bien trop long.

Du coup la note est sans appel: 5/10 !

On peut aussi penser que tout le monde va voir ce remake avec le film originale dans la tête…ce qui n’aide forcement pas.

On peut espérer qu’avec une exposition à Venise le film soit distribué en dehors de la Corée…

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.