Alors qu’on parlait de Mulan hier, on apprend qu’une adaptation US est en préparation en ce moment même. Même si la comparaison n’est pas possible, il est quand même rare de voir deux adaptations si rapprochés.

Zhang Ziyi prête pour MulanZhang Ziyi Zhang Ziyi prête pour Mulan

C’est le réalisateur Jan de Bont à qui l’on doit les films d’auteurs « Twister », « Speed » ou encore « Tomb Raider » qui est au commande pour diriger Zhang Ziyi.

Le tournage devrait commencer cet automne près de Shanghai, où le réalisateur tentera un mix entre romance, action et drame avec John Blickstead au scénario de cette nouvelle adaptation de la Jeanne d’Arc à la chinoise dont l’histoire a été décrite au 6eme siècle dans un poème.

L’adaptation chinoise en ce moment en 7eme position au box office Coréen avait reçu des critiques mitigées  et cette version à en son actrice principale un atout indéniable, Zhang Ziyi étant très reconnu en Chine (quoi que critiquer ces derniers temps), mais aussi à l’étranger depuis « Tigre et Dragon », « 2046 » ou « Hero ».

Mulan sera co-produit par Movie Plus Productions (Canada), Global Film Finances (UK) et Bona International Film Group, SIMF Pictures, ce qui devrait donc lui ouvrir les portes d’une diffusion complète en Chine continentale, les productions ou co-productions locale étant favorisés.

C’est Bona International, dont la société mère Polybona est basé à Pekin qui va distribuer le film en Chine, à Taiwan et Hong-Kong.

Source: hollywoodreporter.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X