A partir du 1er septembre, » Oncle Boonmee (celui qui se souvient de ses vies antérieures) » du thaïlandais Apichatpong Weerasethakul, débarque en France au cinéma, et puisque les sorties des films asiatiques, même si elles sont de plus en plus nombreuses, ne se font pas toutes les semaines…du coup on en parle, surtout que c’est tout de même la dernière Palme d’Or du festival de Cannes.

Oncle Boonmee: La palme d’or thaï arrive au ciné mercredi 1er septembre.oncle boonmee palme dor Oncle Boonmee: La palme d’or thaï arrive au ciné mercredi 1er septembre.

On en parlait déjà lors du Festival de Cannes, mais puisque c’est la sortie du film, on en reparle maintenant:

Synopsis: Les apparitions magiques de sa femme défunte et de son fils disparu depuis des années confirment à Oncle Boonmee que sa fin est proche. Dans son domaine apicole, entouré des siens, il se souvient alors de ses vies antérieures. Accompagné de sa famille, il traverse la jungle jusqu’à une grotte au sommet d’une colline, lieu de naissance de sa première vie.
De cette première vie, Oncle Boonmee ne se souvient de rien, s’il était animal ou végétal, homme ou femme ; mais il sait à présent qu’il est prêt à aborder la mort avec apaisement.

Au niveau des critiques de film…c’est un peu 50/50. N’ayant pas encore vu le film…je ne peux pas dire ce que j’en pense…mais pour ceux qui l’ont vu c’est soit magnifique, soit un ennui sans fin ou presque…du coup je vous invite à aller voir ça à partir de mercredi pour vous faire une idée…

Une interview Allocine est disponible ici ou sur le site d’Allocine:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X