Selon Sohu.com, le film « Monga » réalisé par Doze Hiu, serait dans la liste des films nominés pour la catégorie meilleur film étranger pour la 83ème cérémonie des Oscars en février 2011.

Le film Taiwanais Monga en route pour les Oscar?monga 01 Le film Taiwanais Monga en route pour les Oscar?

Le film « Monga » a été sélectionné par Taiwan puisque qu’il peut toucher un public américain, et surtout a rapporté 6 millions de $ sur l’île.

Simple rumeur ou vrai sélection, réponse lors de la publication officielle de la liste.

Dans les années 1980, Mosquito (Mark Chao) a dix-sept ans lorsque sa famille déménage dans le quartier mal famé de Monga à Taipei. Comme c’est le petit nouveau à l’école, Mosquito est fréquemment harcelé par les caïds de l’école jusqu’à ce qu’il se lie d’amitié avec Dragon (Rhydian Vaughan), un enfant difficile dont le père, Geta (Ma Ju-poumon), était un mafieux local. Mosquito et Dragon forme un gang, « Le Gang des Princes. Geta tente d’enseigner aux garçons les risques et les réalités de la vie hors la loi, mais Mosquito et Dragon ne sont pas facilement dissuadés, et après avoir terminé l’école « Le Gang des Princes » prend place dans la quartier de Monga. Mais la violence et le chaos dans les rues de Taipei montnt d’un cran lorsque Gray Wolf (Doze Niu), mafieux lui aussi, lance une guerre de territoire pour prendre le contrôle du quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X