L’Asie du Sud va lancer un nouveau festival: Le 1er festival du Film International au Cambodge (20-24 octobre 2010). L’évènement va avoir lieu dans la Capital Khmer, Phnom Penh, et on vient d’annoncer que le festival va avoir un jour en plus (le 24 donc) pour permettre plus de projection.

Un nouveau festival international du film au Cambodgecambodia intl film festival Un nouveau festival international du film au Cambodge

Quelques jours avant il va aussi y avoir le festival international du film au Vietnam du 17 au 21 octobre 2010, date qui coïncide  avec les 1000 ans de la ville, les dates du festival devraient être en novembre à partir de l’édition 2011.

Au festival du Cambodge il va y avoir beaucoup de film français et africain, mais aussi des productions classique et contemporaine cambodgienne.

Pour l’industrie du cinéma, ce festival va être l’occasion pour les professionnels de se rencontrer, et aussi, comme l’espères les organisateurs booster le tourisme, ce qui serait normal vu les lieux fabuleux que compte le pays (et je ne parle pas uniquement des temps d’Angkor)

Le festival hébergé par le ministère de la culture est organisé par FX Entertainment en association avec le Cambodia Film Commission, Kmy Films et les associations des réalisateurs du Cambodge.

Plus tard dans l’année, le festival international de Bangkok aura lieu du 19 au 29 novembre, celui de Jakarta du 3 au 12 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X