Les semaines se suivent et se ressemblent au box office japonais depuis la sortie de la nouvelle production des studios Ghibli « Karigurashi No Arrietty », le film est en première place depuis maintenant 5 semaines. Il faut dire que les productions Ghibli sont des références partout dans le monde et une institution au Japon. La compositrice et interprète de la BO, Cecile Corbel, avait eu la gentillesse de nous accorder une interview dans cet article.

Au niveau de la suite du classement, Buzz est toujours en deuxième position avec Toy Story 3. Pour la suite on retrouve quelques productions nippone, mais en fin de classement. Puis présentation de Police Dog Dream, la nouveauté de la semaine.

cette.

semaine

Sem.

dernière

TitreDistributeursemaines#
11
Karigurashi No Arrietty (JPN.Animation)Toho5
22TOY STORY 3Disney6
3NEWTHE KARATE KIDSPE1
46Bayside Shakedown 3 Set The Guys Loose! (JPN.) Toho7
5NEWTHE SORCERER’S APPRENTICEDisney1
65INCEPTIONWB4
77Pikachu The Movie 2010 (JPN.Animation)Toho6
83Kamen Rider the Movie W/Goseiger (JPN.)Toei2
94SALTSPE3
1017Police Dog Dream (JPN.)Shochiku2

Police Dog Dream:

Box Office Japon 14-15 aout: Ghibli & Arrietty toujours au Top250px Kinako p1 Box Office Japon 14-15 aout: Ghibli & Arrietty toujours au Top

Une fille de 18 ans rêve de devenir maitre chien policier. Elle se prend d’affection pour un chien qui selon le chef instructeur n’est pas fait pour être chien policier, mais elle décide quand même de l’entrainer. Mais le chien rate tous les examens. Notre jeune maitre chien, ne sait que faire, et pense à arreter sa formation.

Une réponse

  1. Buy Generic levitra

    Pour rappel, en 2008, Ponyo était le grand gagnant de l’année au box-office japonais, avec 15,4 milliards de yens de recette

     

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X