Attention saga culte pour un prix tout aussi culte! C’est vrai que je ne suis pas très objectif sur la saga, puisque forcement avant même de les avoir vu les films de la saga ont un gros point fort: ce sont des films de sabre…et moi j’adore !

Après…il faut aussi que ca tienne la route, et là c’est en mode GPS (première blague de la journée) En plus attention au Prix ! 29,90€ (oui et malgré les prix vu sur le net pour le moment) Bon franchement pour ce prix là…aucune hésitation à avoir.

Pour l’occasion, chacun des films de la saga bénéficie de nouveaux masters restaurés et de tous nouveaux sous-titres français. Un 7e DVD de bonus prolonge la vision de cette référence absolue du genre, à la fois à travers un documentaire inédit et exclusif autour de ce « grand-œuvre » du film de sabre (dans lequel interviennent notamment Kazuo Koike, les réalisateurs Buichi Saito et Yoshiyuki Kuroda,…), et des bonus complémentaires approfondissant encore les aspects les plus pertinents de cette production unique.

Baby Cart revient en DVD le 13 octobre 2010402 2 Baby Cart revient en DVD le 13 octobre 2010Le premier s’attache plus précisément aux fondations de la série, en analysant le contenu du manga et en le comparant aux films, faisant à la fois toute la lumière sur le processus de transposition à l’écran d’un univers graphique déjà très cinématographique et sur la personnalité et le talent de son auteur, le grand Kazuo Koike. Les deux autres mettent l’accent sur le parcours de Kenji Misumi, cinéaste d’exception au cœur de la virtuosité et de l’excellence de la série, au travers d’extraits de ses réalisations successives et d’un entretien avec son biographe attitré.

Baby Cart revient en DVD le 13 octobre 20103700301014368 Baby Cart revient en DVD le 13 octobre 2010Vol 1-2-3. Réalisé par Kenji MISUMI – Ecrit par Kazuo KOIKE / Avec Tomisaburô Wakayama.

Vol 4. Réalisé par Buichi SAITO – Ecrit par Kazuo KOIKE / Avec Tomisaburô Wakayama.

Vol 5 .Réalisé par Kenji MISUMI- Ecrit par Kazuo KOIKE / Avec Tomisaburô Wakayama.

Vol 6.Réalisé par Yoshiyuki KURODA / Avec Tomisaburô Wakayama.

Vol 7. Disque Bonus

Fin du 17e siècle, Japon ère Edo : Itto Ogami est le bourreau du shogun, privilège de haut rang. Après le sauvage assassinat de sa feme, il se retrouve pourtant accusé d’un complot contre son maître et déchu. Il découvre bien vite qu’il est victime d’une sombre machination ourdie par le clan Yagyu, assoiffé de pouvoir : refusant de se faire « seppuku », il choisit alors de fuir avec son jeune fils Daigoro. Devenu ronin (samourai sans maître), il offre ses services de tueur à gages : se faisant appeler « Le loup à l’enfant », sa réputation d’exécuteur intraitable se répand dans tout le pays. Bientôt impitoyablement poursuivi par le clan Yagyu, qui s’est lancé à sa poursuite, il pousse son rejeton sur les chemins de traverse dans un étrange landau truffé d’armes. Itto n’a plus qu’une seule raison de vivre : se venger du clan Yagyu afin de rétablir le nom de sa famille injustement sali…

Cette saga, qui fait référence, signe paradoxalement à la fois le paroxysme du film de sabre (ou chambarra) et sa fin : marquée par des scènes d’action d’une violence extrême, dans lesquelles se mêlent sadisme, décadence et érotisme, et où nul ne craint de découper sans complexe son ennemi en morceaux, elle reste en effet aussi inégalée qu’inégalable. Directement adapté d’un des chef-d’œuvres du manga japonais scénarisé par Kazuo Koike (également auteur de Crying Freeman), vendu à plus de 8 millions d’exemplaires pour une oeuvre de plus de 8000 pages, BABY CART met en scène Itto Ogami, héros dans la pure lignée japonaise : invincible, mais le cœur aussi tourmenté que son sabre est froid et implacable, il est pourtant marqué par sa destinée sans issue, le menant toujours plus avant vers une violence qui semble sans limite…

Baby Cart revient en DVD le 13 octobre 2010wp babycart5 3 Baby Cart revient en DVD le 13 octobre 2010
Pour ces 6 films constituant un véritable summum du genre, on retrouve la réunion d’immenses talents : quasiment tous scénarisés par Kazuo Koike, quatre des films portent la patte indéniable de l’incontournable réalisateur Kenji Misumi, cinéaste majeur, pour un résultat à la maîtrise visuelle et narrative hallucinante !
La saga est portée par l’excellent Tomisaburo Wakayma, le propre frère d’un autre grande légende du film de sabre, Shintaro Katsu, révélé pour sa légendaire interprétation de Zatoïchi.

Baby Cart revient en DVD le 13 octobre 201016170 Baby Cart revient en DVD le 13 octobre 2010

Vol 1. : LE SABRE DE LA VENGEANCE (1972)

Japon féodal, période Edo.

Itto Ogami est un homme envié et jalousé, il est le bourreau officiel du Shôgun. Accusé à tort de complot contre son maître, Itto Ogami refuse de faire « seppuku », préférant mener une existence de déshonneur sur les routes du Japon. Il prend la fuite avec son fils Daïgoro qu’il pousse dans un landau équipé d’armes étonnantes. Il devient alors un tueur à gages avide de se venger de ceux qui l’ont contraint à l’exil… un loup solitaire, « le Loup à l’enfant ».

Vol 2. : L’ENFANT MASSACRE

On retrouve le ronin Itto Ogami et son fils, errants sur les terres du japon. Devenu samouraï mercenaire hors la loi, il vend ses talents de tueur et recherche des contrats à honorer. Connu dans tout le pays, et toujours poursuivi par le terrible clan des Yagyu, il affronte de nombreux ennemis, en particulier des femmes ninjas, amazones redoutables, et les Dieux de la Mort, 3 puissants guerriers à la solde du Shôgun…


baby cart 2 [l’enfant massacre]
envoyé par mushihimeffseb. – Court métrage, documentaire et bande annonce.

Vol 3. : DANS LA TERRE DE L’OMBRE

Itto Ogami survit grâce à la maîtrise de son art, le maniement du sabre, en louant ses services. Toujours accompagné de son fils Daigoro, le ronin rencontre Kambé, un samouraï déchu et dépressif qui veut l’affronter. Mais à sa grande fureur, Ogami refuse le combat. Il accepte en revanche de tuer le gouverneur de la région…


Baby cart 3 [dans la terre de l’ombre]
envoyé par mushihimeffseb. – Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Vol 4 : L’ÂME D’UN PÈRE, LE CŒUR D’UN FILS

Dans ce quatrième épisode, Itto Ogami (« le loup à l’enfant ») est engagé pour éliminer une redoutable guerrière, Oyuki : celle-ci dévoile son corps orné de magnifiques tatouages pour surprendre et mieux vaincre ses adversaires. Parallèlement, Ogami Itto découvre qu’un contrat pèse sur sa tête …

Vol 5 : LE TERRITOIRE DES DÉMONS

Provoqué en duel par cinq guerriers du clan Kuroda, Itto Ogami est en réalité évalué sur ses capacités au combat…. Chacun des cinq samourais détient en effet une information sur la mission qu’il devra accomplir et il n’aura tous les éléments du puzzle que s’il gagne tous ses combats. Ayant triomphé à cinq reprises, Itto Ogami se voit alors confier une périlleuse mission par ce même clan….


Baby cart 5 [le territoire des démons]
envoyé par mushihimeffseb. – Court métrage, documentaire et bande annonce.

Vol 6 : LE PARADIS BLANC DE L’ENFER (1974)

Itto Ogami va enfin affronter l’ennemi du premier jour, l’ennemi de toujours, le guerrier Retsudo Yagyu et son clan. C’est dans les montagnes enneigées du Japon que se réglera enfin le différend opposant les deux hommes. Yagyu va lancer ses propres enfants aux trousses du samouraï errant. Les combats seront sanglants et le final d’anthologie. Avide de vengeance depuis le premier film, Itto Ogami trouvera-t-il enfin la sérénité en combattant son rival ?


Baby cart 6 [le paradis blanc de l’enfer]
envoyé par mushihimeffseb. – Court métrage, documentaire et bande annonce.


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES COMMUNES
Nouveaux masters restaurés – Nouveaux sous-titres
Format Image : 2.35, 16/9e comp. 4/3
Format son : Japonais Mono
Sous-Titres : Français
Durées : 83 min. (vol. 1) / 81 min. (vol. 2) / 89 min. (vol. 3) / 81 min. (vol. 4) / 89 min. (vol. 5) / 84 min. (vol. 6)

> « LE GUERRIER DE L’APOCALYPSE : BABY CART,
au cœur du mythe » (7e disque de BONUS) :
– Baby Cart : Lame d’un père, L’âme d’un sabre (52’)
– Loups solitaires : le parcours de Kenji MISUMI (13’)
– Tuez ! : du manga au film (13’)
– Bandes-annonces
– Galerie photos

Source: CP Wild Side

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X