C’est en février 2011 que devrait sortir au cinéma au Japon, l’adaptation Live du manga de Tetsuya Chiba et Asao Takamori « Ashita no Joe ».

Manga culte des années 70 sur la boxe, il a été édité chez Kōdansha de 1968 à 1973 et compte 20 volumes, la série est disponible depuis peu en France chez Glénat. Une adaptation télé intervient en 1970 avec 79 épisodes et en 1980 pour 47 épisodes, mais c’est la première fois qu’une adaptation Live est réalisée.

Ashita no Joe: adaptation Live du manga pour février 2011AshitaNoJoeManga Ashita no Joe: adaptation Live du manga pour février 2011

La série est considérée comme une référence pour de nombreuses personnes, et est citée dans des séries à succès comme JoJo’s Bizarre Adventure ou Bakuman (fait par les créateur de Death note).

Au niveau du scénario, on devrait retrouver la trame originale du manga de ce héros à 100 lieux de la série Hajime no Ippo, également sur la boxe (que je vous conseille très fortement).

Joe Yabuki(Tomohisa Yamashita) est un jeune orphelin roublard et bagarreur. Arrivant dans un bidonville, ses talents au combat attirent l’intérêt de Tange Danpei (Teruyuki Kagawa), ancien boxeur alcoolique qui décide de l’entraîner pour en faire un boxeur exceptionnel. Seulement, Joe Yabuki n’est pas trop intéressé par cette idée et a des problèmes avec les autorités. Emprisonné, Joe voit la boxe comme une porte de sortie et une rivalité de boxeur se développe entre lui et Toru Rikiishi (Yusuke Iseya).

On retrouve dans cette adaptation de Fumihiko Sori (réalisateur de l’adaptation Live de Ping Pong en 2002), Tomohisa Yamashita (vu surtout dans des Drama) dans le rôle de Joe Yabuki, Teruyuki Kagawa (20th Century Boy) dans le rôle de l’entraineur Danpei Tange, Yusuke Iseya (Thirteen Assassins, Casshern) dans le rôle de  Toru Rikiishi, et Karina (nombreux Drama et Sea Monkey) dans celui de Yoko Shirak.

Pour le moment aucune photo et encore moins de trailer…

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X