Empire of the Deep le film le plus cher de l’histoire du cinéma Chinois…devant la superproduction de John Woo « Red Cliff », avec un budget de 100 millions de $…n’est pas au mieux de sa forme.

Le film sur des dieux grec, des pirates et un royaumes aquatiques ne voit plus la fin de sa descente. On retrouve à ce film « chinois » une James Bond Girl (Olga Kurylenko), des acteurs américains, quelques acteurs chinois et des caméra 3D…car de nos jours on ne fait plus (mince) de grosse production sans cette technologie (qui peut apporter quelques choses quand c’est bien utilisé…et pas seulement pour apporter de la profondeur…)

Empire of the Deep et ses 100 million $ bien parti pour les abysses?empires1 popup Empire of the Deep et ses 100 million $ bien parti pour les abysses?

A la vue du casting, de l’histoire…on se croirait dans un film d’Hollywood, mais c’est en fait au nord de Beijing que le tournage à commencé.

Et c’est Jon Jiang qui s’occupe de produire tout ca. Jon Jiang? Bah oui, moi non plus ca ne fait pas tilt…mais il se prend pour un grand producteur puisqu’il à pour projet de faire des films, des jeux vidéo et des parc d’attraction…bon y’a pire comme projet dans la vie. Ses références cinématographiques? 4000 films vu tous US pour la plupart…et il n’aime pas le cinéma chinois, trouve que Zhang Yimou limite le potentiel du cinéma…etc etc.

Évidemment c’est tourné en anglais et ils en sont à leur 4eme réalisateurs, après Pitof (à qui l’on doit Catwoman et Vidock) et quelques autres, ils ont tous quittés le navire…puisque apparemment certains membre du crew n’étaient plus payé…

Le producteur voit une sortie international (il faut bien ça pour rentrer dans les frais) pour 2011…

Reste à voir si la production va enfin être à l’heure et surtout réussir à avoir un peu de public (beaucoup même)

Un reportage vidéo est disponible sur le site de nytimes: http://video.nytimes.com

Source: nytimes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X