Le 13eme Festival international du film de Shanghai s’est tenu du 12 au 20 juin, et si c’est un film italien qui remporte le prix le plus important, c’est le film « Deep in the Clouds » qui remporte le Grand Prix du Jury et l’award du meilleur réalisateur (LIU Jie). Résultat qui n’était pas gagné d’avance quand on sait que le film n’a pas vraiment l’unanimité au niveau de la critique presse (mais c’est souvent le cas).

Deep in the Clouds: Jury Grand Prix & meilleur réalisateur au 13e festival de Shanghaideep in the clouds 300x168Deep in the Clouds: Jury Grand Prix & meilleur réalisateur au 13e festival de Shanghai

Un village isolé dans la préfecture de Nujiang, la province du Yunnan, sud-ouest de la Chine, de nos jours. Les superstition sont encore très importante parmi les habitants du village, qui croient qu’ils sont les descendants de l’ours dans les montagnes et sont fortement influencés par l’homme le plus vieux dans le village, le centenaire Duoliba (Ji’adi) , qui continue de compter le maïs pour mesurer le temps qu’il lui reste à vivre. Son  fils aîné Duoliba et son petit-fils ont traversés la frontière en Birmanie pour chercher du travail il ya sept ans et n’ont pas donné de nouvelles depuis. Les considérant comme morts celui-ci, il veut que son plus jeune petit fils (Dialu) épouse la femme de son frère. Dialu aime effectivement Ji’ni (Nazhiye), mais elle est sous la pression de son père (Heipi) Sandapo qui veut qu’elle épouse le riche mais ivrogne Ada (Pudesuo) pour des raisons financières. Dialu se demande si il doit désobéir à Duoliba et aller en Birmanie pour trouver son père et son frère.

Source: http://www.siff.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Deep in the Clouds: Jury Grand Prix & meilleur réalisateur au 13e festival de Shanghai