En attendant les chiffres du box office japonais de cette semaine, voici 2 films qui seront peut être dans celui de la semaine prochaine: « Soft Boy » et « Matataki ». L’un étant beaucoup plus léger que l’autre…puisqu’on parle de Soft Ball au Lycée pour « Soft Boy » et d’amour perdu tragiquement pour « Matataki »…

Soft Boy:

Lycéen, Nogushi (Kento Kaku), apprends qu’il n’existe pas d’équipe de SoftBall. Il pense que s’ il créer une équipe, ils sont certains d’aller au tournoi national. Il essaie de persuader son ami Onitsuka (Kento Nagayama) de l’aider à créer l’équipe de Softball. Une fois que Noguchi & Onitsuka ont suffisamment de joueurs, ils préparent l’équipe pour gagner un des match important dans le tournoi.

Sortie cinéma japon: Soft Boy & MatatakiSoft Boy p1 Sortie cinéma japon: Soft Boy & Matataki

Ce film est tiré d’une histoire vraie, d’une équipe de SoftBall d’Ushizu dans la préfecture de Saga, sport très populaire depuis que le Japon a gagné la médaille d’or aux JO de Beijing. Le film est même lié à la Japan Softball Association, puisque des conseillers sont intervenus lors du tournage.

Matataki:

On passe maintenant à un film beaucoup plus triste…

Une jeune femme, Izumi (Keiko Kitagawa) souffre de la perte de son petit ami (Masaki Okada) Junichi, qui est décédé d’un accident de moto. Le choc de la mort soudaine de son petit ami causes à Izumi des pertes de mémoire à partir du moment de l’accident. Un avocat nommé Makiko (Nene Otsuka) aide ensuite Izumi de se rappeler les derniers moments de la vie de son petit ami.

Sortie cinéma japon: Soft Boy & MatatakiMatataki p1 Sortie cinéma japon: Soft Boy & Matataki

Film à ne clairement pas voir quand on est un peu triste…pff ca sent le film Kleenex…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X