Ce n’est pas souvent qu’un anime sort en France au cinéma…du coup une présentation complète s’impose. Réalisé par Mamoru Hosoda, déjà auteur de la Traversée du Temps (disponible en DVD). Summer Wars est en compétition officielle à Annecy cette année (du 7 au 12 juin) et sort donc demain mercredi 9 juin sur nos écrans. Toujours « léché » graphiquement, je vous conseille fortement cet anime.

Sortie cinéma de la semaine: Summer Wars10321338794a12269577363l Sortie cinéma de la semaine: Summer Wars

Synopsis:

Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d’internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d’avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité.
Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d’été au service de la maintenance d’OZ. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l’accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l’a invité que pour jouer le rôle du  » futur fiancé  » et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire.
Avec l’aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants…

vidéo:

Un concours de dessin est même organisé chez nos GRANDS et très talentueux amis de Café Salé (surtout K.^^) : http://summerwars.cfsl.net/ où de nombreux prix sont à gagner: http://forum.cfsl.net/viewtopic.php?f=63&t=61573

Et puisqu’on parle de Café Salé (ca nous arrivera pas souvent), je vous conseille très fortement leurs publications très inspirés: http://recherche.fnac.com/e60053/Cfsl-Ink qui sont vraiment tip top !

Mais revenons au film, pour une présentation plus en détails des personnages:

K E N J I   K O I S O – 1 7 ans

Sortie cinéma de la semaine: Summer WarsSW hero Sortie cinéma de la semaine: Summer Wars

Elève de première dans un lycée de Tokyo, il est membre du club de sciences-physiques. Il occupe un petit boulot
de maintenance du monde virtuel OZ avec un camarade de classe. Il est timide et réservé. Suite à un heureux hasard, il est invité par Natsuki, la fille de ses rêves, à aller à Ueda, dans les hauteurs de Nagano, où vit l’arrière-grand-mère de celle-ci. Petit génie des maths, il s’en veut pourtant d’avoir échoué aux épreuves de qualification, afin de représenter le Japon aux Jeux Olympiques de mathématiques. Cependant, ses aptitudes s’avèreront finalement un atout dans la résolution du chaos qui règne à OZ.

NATSUKI   SHINOHARA – 1 8 ans

Sortie cinéma de la semaine: Summer WarsSW natsu Sortie cinéma de la semaine: Summer Wars

Aînée de la famille Shinohara. Arrière-petite-fille de Sakae Jinnouchi. Elève populaire de terminale au lycée Kuonji de Tokyo, elle fait partie du club de kendo. Il a été décidé qu’au début de l’été, à l’occasion de la célébration du 90ème
anniversaire de son arrière-grand-mère, elle se rende à Ueda, dans la région de Nagano. Ayant promis à celle-ci de venir avec son fiancé lors d’une prochaine visite, Natsuki demande à Kenji Koiso de venir avec elle. Loin du lycée, cette belle et candide jeune fille dévoile également son côté tête en l’air.

SAKAE   J I N N O U C H I – 9 0 ans

Sortie cinéma de la semaine: Summer WarsSW sakae Sortie cinéma de la semaine: Summer Wars

Chef de la 16ème génération de la famille Jinnouchi dont la lignée remonte à l’époque Sengoku (16ème siècle). Elle se prépare à fêter ses 90 ans le 1er août. La famille venant des quatre coins du pays s’est réunie à l’occasion de la célébration de son anniversaire. Elle ne paraît pas son âge et est débordante de vitalité. Elle pratique des arts martiaux ancestraux. Elle oeuvre sans relâche pour maintenir l’esprit de la famille Jinnouchi et préserver sa ville natale, berceau du domaine familial depuis l’époque Sengoku. Elle possède un vaste réseau de relations dans le monde politico-financier.

WAB I S U K E   J I N N O U C H I – 4 1 ans

Sortie cinéma de la semaine: Summer WarsSW wabi Sortie cinéma de la semaine: Summer Wars

Fils illégitime de l’ancien chef de la famille Jinnouchi. Il a disparu pendant 10 ans après s’être enfui en emportant la fortune familiale. Il réapparait soudainement le jour du 90ème anniversaire de Sakae. Il semblerait que, pendant ces dix années, il se soit consacré à des recherches sur l’intelligence artificielle aux Etats- Unis. Ses recherches seraient à l’origine d’incidents graves et auraient un lien avec « Love Machine »… C’est un homme sans attache à l’intelligence prodigieuse. Il fut le premier amour de Natsuki.

KAZUMA   IKEZAWA – 1 3 ans

Sortie cinéma de la semaine: Summer WarsSW kazu Sortie cinéma de la semaine: Summer Wars

Fils ainé de Kiyomi Ikezawa. Il vit à Nagoya, dans la préfecture d’Aichi. Casanier, il a l’air, à première vue, d’être un sombre geek, mais en réalité il est champion du monde de jeux de combat en ligne et est le maître de «King Kazuma-le roi des combats», dans OZ. Il doit son attitude renfermée au fait d’avoir été autrefois persécuté par ses camarades de classe. Il a confiance en ses capacités. C’est un grand joueur sponsorisé par une entreprise internationale. Kazuma est également un jeune homme d’affaires, titulaire de nombreux brevets de jeux, qui fait preuve d’un talent remarquable dans leur exploitation. Il s’initie aux techniques de combat réel avec un «maitre en arts martiaux», afin de maitriser les jeux de combat.

LOVE   MACHINE

Sortie cinéma de la semaine: Summer WarsSW lovem Sortie cinéma de la semaine: Summer Wars

«Love Machine», avatar mystère apparu dans la ville virtuelle d’OZ, réussit à se procurer le mot de passe, présumé indéchiffrable, permettant d’accéder à l’interface de gestion d’OZ, en analysant, par le biais de quizz, de nombreux avatars, dont celui de Kenji. En infiltrant ainsi le coeur d’OZ, il s’empare, avec une intention malveillante, de plus de 400 millions de comptes utilisateurs ayant des droits d’accès à OZ, et conduit le monde réel à l’anarchie.

source: http://www.summerwars-lefilm.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X