Presque 1 an après la sortie au Japon, et 1 an aussi sa sortie aux US, le film « Hatchi » sort en France le 9 Juin. Même si tout le monde connait l’histoire de Hachiko, il est toujours bon de faire un petit rappel, évidemment, c’est une adaptation:

Cinema: Hatchi sur nos écrans le 9 juin19176135Cinema: Hatchi sur nos écrans le 9 juin

Synopsis: Pour Parker, professeur de musique à l’université, l’arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement. L’animal prit sa place auprès de chacun, mais c’est avec Parker qu’il passait le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l’animal venait l’y attendre. Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins… jusqu’au jour tragique où Parker ne revint pas. Hatchi continua à l’attendre. Il l’attendit chaque jour, jusqu’à la fin. À force de fidélité et de patience, l’animal devint non seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire.

Vidéo:

Pour le petite note historique, la page wikipedia vous fais un petit résumer ce cette histoire, de ce chien tellement fidèle à son maitre qu’une statue existe au Japon à la gare de Shibuya en son honneur.

3 Réponses

  1. khamewmew

    La VF est horrible lol

    moi qui a un chien ( récemment d'ailleurs ) ce film m'émeut déja rien qu'en matant le trailer T__T

    Répondre
    • arekusandoro

      c'est bien pour ca que j'ai ajouté la bande annonce en vost 🙂 Pour info Hatchi est le remake du film japonais Hachiko monogatari, réalisé par Seijiro Koyama en 1987. Par contre au niveau du box office, on ne peut pas dire que ce soit la folie…mais je vous encourage tout de même à aller voir ce film 🙂

      Répondre
  2. Shinsengumi

    Tu m'as donné envie de le voir oui mais pourquoi dire que c'est un remake d'un film japonais c'est normal dans un sens quand on sait que la véritable histoire est plus émouvante que celle que nous narrent d'une façon gaga les ricains non bon film et aller le voir si vous connaissait pas l'histoire du fameux Inu de Shibuya vous ratez une histoire émouvante et une envie soudaine d'avoir un chien 🙂 ( en même temps si l'envie vous vient regarder la version japonais elle aussi vaut le coup car vous mieux voir deux version et se rendre compte que la japonaise est la meilleur et éviter la VF comme le dit Khamewnew c'est aussi horrible que Hikki qui par dans l'aiguë XD je déconne mais la V.o est excellente)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X