Décidément Cannes 2010 aime faire parler de lui…mais pas forcement dans le bon sens…si les films en compétition ont été annoncées le 15 Avril, quelques changements arrivent de temps en temps depuis…et si j’ai déjà fais une mise à jour dans les listes de film dans mon article du 15…en voici une autre.

Cannes 2010: Chongqing blues passe en compétition officielleAffiche63  Cannes 2010: Chongqing blues passe en compétition officielle

C’est le film de Wang Xiaoshuai « Chongqing blues » qui passe de la catégorie « Un certain regard » vers la compétition officielle…du coup la liste des films à Cannes à été modifié dans notre article. De plus, les vidéos des bandes annonces des films ont été aussi mise à jour pour être visible sur iphone et Ipad…

C’est le docu-fiction: « I wish I knew » de Jia Zhangke qui remplace le film de Wang Xiaoshuai dans la catégorie « un certain regard ». Docu-fiction qui sera présenté en exclusivité lors de l’ouverture de l’expo universelle de Shanghai le 01mai 2010. Une présentation tout à fait légitime puisque que le film retrace à travers 80 personnes célèbres l’histoire de la ville. Apparemment nous avons ici affaire à une méga-production puisque  le film à nécessité la collaboration de 5 société de production.

Source: http://cinemachinois.blogs.allocine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X