Comme toutes les semaines, voici le box office des films au Japon. Pas de grand changement dans le classement puisque le Top 3 est identique à la semaine dernière, où Alice et Conan sont 1er et 2eme. On va surtout parler des nouveautés. Pas du « Choc des Titans » (car c’est un mauvais film), mais de Gintama (4eme) et surtout de  Sunshine  Ahead (8eme), qui est vraiment bien sympa.

Cette semaineSem.dernièreTitreDistributeurNb.sem.#
11
ALICE IN WONDERLANDDisney2
22Detective Conan The Lost Ship In The Sky (JPN.Animation)Toho2
33Nodame Cantabile The Movie II (JPN.) Toho2
4
NEW
Gintama (JPN.Animation)
WB

1
5NEW CLASH OF THE TITANSWB1
64Crayon Shin Chan 2010 (JPN.Animation)Toho2
75 SHUTTER ISLANDParamount3
8
NEW
Sunshine Ahead (JPN.)
Showgate

1
96 DISTRICT 9WB/GAGA3
107My Darling Is A Foreigner (JPN.) Toho3

Gintama:

OAV tiré du manga humouristique du même titre crée en 2003 par Hideaki Sorachi:

A l’ère Edo, le Japon est envahi par des extraterrestres appelés Amanto, des créatures de formes diverses, mais toutes plus ou moins humanoïdes. Ceux-ci parviennent suite à de longs combats à vaincre les samouraï. Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdisent le port du sabre en public. Malgré tout, il en reste qui préfèrent conserver leur bushido. Dans ce Japon complètement anachronique, subsistent ainsi des personnes qui refusent d’abandonner leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samouraï excentrique. Avec son comparse, Shinpachi Shimura et l’extraterrestre Kagura, ils forment un groupe d' »homme-à-tout-faire » prêts à tout pour pouvoir payer leur loyer.

Sunshine Ahead:

Synopsis: Basé sur une histoire vraie, « Sunshine Ahead » raconte l’histoire de l’écologiste Koji Kinjo et sa femme qui se lance dans un plan ambitieux visant à créer des récifs coralliens dans la mer. Même si elle cela prend 10 ans au couple pour finalement réussir, ils sont capables de persévérer et de devenir les premières personnes à avoir jamais reproduire les récifs coralliens.

Box Office & Trailers Japon weekend 24-25 avril: Sunshine Ahead & Gintama425px Teidakankan p1 Box Office & Trailers Japon weekend 24-25 avril: Sunshine Ahead & Gintama

Trailer:

Sources: Animeka, http://asianmediawiki.com/Sunshine_Ahead, nipponcinema.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X