Cannes va avoir une petit gout d’Asie cette année, avec pas moins de 4 films asiatique en compétitions et 4 films (maj) dans la catégorie « Un certain regard ». Liste des films et  présentation de certain à la fin de l’article. Attention pour le moment, la sélection n’est pas encore définitive, et des films peuvent s’ajouter…[maj: trailers sont maintenant visible sur iphone et ipad]

Cannes 2010: 8 films asiatiques au programme [maj]Affiche63  Cannes 2010: 8 films asiatiques au programme [maj]

Comme on en parlait dans notre articles, « Autoreiji » de Takeshi Kitano sera en compétition, mais aussi que le film Coréen mélodramatique « Poetry » de Lee Chang-Dong (Never Forever, Secret Sunshine), le beaucoup moins mélodramatique « The Housemaid » de IM Sang-soo (une femme Coréenne, Le vieux jardin) et pour finir le film thaïlandais « Loong Doonmee Raleuk Chaat » de Apichatpong Weerasethakul (Tropical malady, Etat du monde), le réalisateur thaïlandais qui n’est pas un inconnus à Cannes, puisqu’il avait avec son film « Tropical malady » remporté un prix du jury en 2004 et le prix un certain regard avec Blissfully Yours en 2002, il avait été aussi jury en 2008. [maj 27/04] »Rizhao Chongqing » de Wang Xiaoshuai passe de la sélection un certain regard à la compétition officielle

Ensuite dans la catégorie « Un certain regard »:

  • Chatroom de Hideo Nakata
  • Ha ha ha de Hong Sangsoo
  • I wish I knew de Jia Zhangke [maj 27/04: remplace Rizhao Changquing qui est passé en compétition officielle]
  • R U There de David Verbeek

« Autoreiji » de Takeshi Kitano Vidéo + Synopsis dans notre article.

« Poetry » de Lee Chang-Dong:

Synopsis: Une sexagénaire vit dans des conditions modestes avec son petit-fils adolescent. Pour lui, elle écrit un poème.

« The Housemaid » de IM Sang-soo:

Synopsis: Remake du film de Kim Ki-Young. La relation immorale entre un compositeur et sa bonne.

Chatroom de Hideo Nakata

synopsis: William, 17 ans, solitaire, passe son temps sur internet et ouvre un forum de discussion pour les adolescents de sa ville.
Rejoints par Eva, Emily, Mo et Jim, tous vident leurs sacs sur leurs parents, leurs soi-disant amis, leurs émois, leurs traumatismes. William, très à l’écoute, les conseille et les incite à s’affranchir de leurs problèmes par l’action…
Aucun d’eux ne sait que dans la vie réelle William est un adolescent perturbé, et qu’il est déterminé à influencer le groupe sur son Chatroom « à la vie – à la mort »…

2 Réponses

  1. arekusandoro

    Depuis y'a un 8eme film qui vient de s'ajouter: Chongqing Blues, un film chinois dans la partie « un certain regard ».

    J'attends surtout le Kitano, qui revient vers quelque chose de plus rock n roll on dirait…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X