Même si ils sont de plus en plus nombreux, les films coréen qui ne font pas un « direct to DVD » mérite bien une petite news, surtout si celui ci a eu le Grand prix à Dauville Asie en 2009. Breathless arrive enfin en France (2 ans après sa sortie en Corée). Sans doute déjà disponible sur internet et les sites de fansub…je vous encourage tout de même à aller voir le premier film de l’acteur réalisateur Yang Ik-june.

Nous avons dans ce drame un mélange de comédie et de violence, un peu à la Kitano, avec une fraicheur qui fait vraiment du bien.

Breathless au cinéma le 14 avril19195131Breathless au cinéma le 14 avril

Synopsis: Leader impitoyable d’une bande de voyous, Sang-hoon met toute sa rage dans son métier de recouvreur de dettes. Sa vie et son quotidien sont une histoire de violence, à tel point qu’il semble incapable d’exprimer son attachement.
Mais le hasard met sur son chemin Yeon-hee, une jeune lycéenne, au passé étrangement similaire au sien et qui va lui tenir tête. Peu à peu, ces deux paumés vont s’apprivoiser et s’évader ensemble d’un monde fait d’inhumanité.
Mais Sang-hoon peut-il pardonner ? Et surtout, peut-il être pardonné ?

httpv://www.youtube.com/watch?v=-cbQUJ5_JJM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X